Standing Waves (extrait)
Michael Masucci
1982
Michael Masucci intègre l’équipe d’EZTV en 1983. Si l’esthétique personnelle du vidéaste s’éloigne des long-métrages de fiction tournés en vidéo qui sont la marque de fabrique des première années d’EZTV, il développe les collaborations d’EZTV avec les arts visuels, la dance et la performance. Standing Waves est le nom d’une série de vidéos abstraites montrées par Masucci lors de projection-performances dans des clubs de Los Angeles et West Hollywood.
Michael Masucci joined the EZTV team in 1983. While Masucci’s personal aesthetic moved away from the feature-length fiction films shot on video that were the hallmark of EZTV’s early years, he developed EZTV’s collaborations with the visual arts, dance and performance. Standing Waves is the name of a series of abstract videos shown by Masucci during projection-performances in Los Angeles and West Hollywood clubs.
Michael Masucci est vidéaste, musicien, producteur, membre fondateur d’EZTV et actuel directeur de la structure. Après des débuts dans l’industrie musicale et un emploi dans un laboratoire de photographie, Masucci s’intéresse à la vidéo et rencontre John Dorr en 1983. Il prend alors une place centrale dans l’équipe du lieu et développe une programmation orientée vers les arts visuels et les arts vivants et s’intéresse aux liens entre pratiques artistiques et nouvelles technologies. Il a collaborait avec de nombreu.se.x artistes dont Kate Johnson avec qui il dirige EZTV jusqu’en 2020, Barbara T. Smith, Kate Crash et Zina Bethune.
Après le décès de John Dorr en 1993, il reprend la direction d’EZTV et sauve la structure de production de la liquidation. Il est à l’origine avec Kate Johnson du travail de préservation et de classement des archives EZTV qui a permis l’entrée d’une documentation concernant ses premières années dans les collections de ONE Archives.